Connexion à l’e-Banking

Mot de passe personnel

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous devez modifier le mot de passe que vous avez reçu de notre part par courrier postal. Les exigences pour votre mot de passe sont les suivantes:

  • 8 caractères au moins
  • il est fait une distinction entre majuscules et minuscules
  • au moins 1 lettre et 1 chiffre
  • ne doit pas correspondre à l’un de vos 5 derniers mots de passe
  • ne doit pas être un mot de passe trivial comme aaaa, abcd123, etc.
  • ne doit pas correspondre à votre identifiant d’utilisateur ou mot de passe Mobile Banking

Ne transmettez pas votre mot de passe personnel et notez que nos collaborateurs ne vous le demanderont jamais!

Connexion avec l’app Secure (standard)

Depuis le début de 2021, nous avons mis en place une nouvelle procédure de sécurité. La nouvelle solution est basée sur une app gratuite que vous pouvez installer sur votre appareil mobile. Vous recevez un message push lors de la connexion et pour la signature des paiements, que vous pouvez confirmer dans l’app. La connexion avec le code de sécurité par SMS et la carte de code de sécurité est entièrement remplacée.

En utilisant le lien «Gestion des appareils» dans le footer de l’e-Banking, des appareils mobiles supplémentaires peuvent être enregistrés et tous les appareils existants peuvent être gérés par vous-même.

Connectez-vous avec le code de sécurité reçu par SMS (ancien)

Après avoir entré votre identifiant et votre mot de passe personnel, vous recevrez le code de sécurité par SMS sur votre téléphone mobile. Le code comporte six chiffres et peut être composé de lettres et de chiffres.

Connexion avec le code de sécurité repris de la carte de code de sécurité (ancien)

Lors de la connexion, une position particulière de la carte de code est interrogée. Entrez le code correspondant. Les codes de sécurité ne sont pas utilisés dans l’ordre. Lors de chaque login, le système en choisit un au hasard. Le même code peut ainsi être demandé plusieurs fois. Par conséquent, ne biffez pas les codes figurant sur la carte.

Vous recevrez automatiquement une nouvelle carte avant son expiration.

Connexion avec Keyfile

Vous recevrez un fichier-clé de la banque et le mot de passe associé pour l’installation dans votre logiciel. La connexion s’effectue alors directement via le logiciel. Lors de la première connexion, une connexion en ligne peut être nécessaire pour modifier le mot de passe d’accès. Notre service à la clientèle e-Banking est volontiers à votre disposition si vous aviez besoin d’assistance.

Logout

Fermez l’E-Banking avec le bouton «Déconnexion» puis supprimez les fichiers Internet temporaires du navigateur. Des instructions pour différents navigateurs peuvent être trouvées sur «eBanking en toute sécurité» de la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne.

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