Paramètres

Dans les paramètres, vous pouvez gérer votre adresse, activer des fonctions de paiement avancées, modifier votre mot de passe. Les paramètres de l’app Mobile Banking se trouvent sous le point distinct «Activer l’app Mobile Banking».

Adresse

Vous pouvez voir ici votre adresse enregistrée chez nous et la changer directement après un déménagement. Veuillez nous communiquer les changements d’adresse des membres de votre famille via la boîte aux lettres.

Fonctions de paiement avancées

Vous pouvez activer la saisie de fichiers de paiement, le téléchargement de données de compte et les prélèvement via LSV+ et BVR. Si vous n’avez pas besoin de ces fonctionnalités, vous pouvez les désactiver et le domaine «Paiements» deviendra plus allégé. Vous pouvez adapter les paramètres en tout temps selon vos besoins.

Changer de mot de passe

Vous pouvez modifier votre mot de passe e-Banking ici. Votre mot de passe doit répondre aux critères suivants:

  • 8 caractères au moins.
  • Il est fait une distinction entre majuscules et minuscules
  • au moins 1 lettre et 1 chiffre
  • ne doit pas correspondre à l’un de vos 5 derniers mots de passe
  • ne doit pas être un mot de passe trivial comme aaaa, abcd123, etc.
  • ne doit pas correspondre à votre identifiant d’utilisateur ou mot de passe Mobile Banking

Ne transmettez pas votre mot de passe personnel et notez que nos collaborateurs ne vous le demanderont jamais!

Sécurité

Tous les paramètres de sécurité modifiables sont visibles dans l’onglet «Sécurité»:

Franchise par mois sans signature de transaction

Vous pouvez fixer une limite mensuelle de CHF 1’500 maximum par contrat pour lequel il n’est pas nécessaire d’accorder des validations de paiement.

  • Par défaut, cette fonction n’est pas activée, c’est-à-dire que la limite est définie à CHF 0.
  • L’utilisation de cette fonction est optionnelle.
  • Une modification de la limite doit être confirmée par validation au moyen de la deuxième caractéristique de sécurité.
  • La limite maximale autorisée est de CHF 1’500 par mois civil et relève de la responsabilité du client.
  • Le montant s’applique par contrat e-Banking et par mois à tous les paiements enregistrés manuellement en faveur de destinataires inconnus jusqu’à présent.
  • La limite cumule les paiements pour lesquels une validation de paiement aurait dû être donnée jusqu’à présent (voir le chapitre «Validation de paiement»).
  • Si le montant du paiement est inférieur à la valeur cumulée, il n’est pas nécessaire de le valider.
  • Les paiements effectués par e-Banking et Mobile Banking sont pris en compte. La version 3.2 de l’app Mobile Banking est une condition préalable.

Si un paiement doit être signé, la limite est prise en compte et le paiement n’a pas besoin d’être signé. Le solde disponible de la limite est réduit du montant correspondant.

Cette fonction apporte surtout une valeur ajoutée aux clients qui ont dû enregistrer jusqu’ici les paiements en premier lieu par le biais de Mobile Banking, pour les signer plus tard encore dans l’e-Banking.

Exemple: vous avez enregistré une franchise mensuelle de CHF 1’500.

Date Montant Activité / description
01.09.202x CHF 1‘500 Saisie de la franchise mensuelle sans signature des transactions
02.09.202x – CHF 600 1er paiement: enregistrement d’un paiement en faveur d’un nouveau bénéficiaire

Le paiement n’a pas besoin d’être signé, car la franchise mensuelle est suffisante.

02.09.202x = CHF 900 Franchise mensuelle restante disponible
10.09.202x – CHF 1’000 2e paiement: le même destinataire que le 02.09.2021.

Le paiement doit maintenant être signé, car la franchise restante disponible est plus basse.

10.09.202x = CHF 900 La franchise mensuelle restante disponible est inchangée
11.09.202x – CHF 350 3e paiement: enregistrement d’un nouveau paiement en faveur d’un nouveau bénéficiaire. Le paiement n’a pas besoin d’être signé, car la franchise mensuelle est suffisante.
11.09.202x = CHF 550 Franchise mensuelle restante disponible
25.09.202x – CHF 250 4e paiement: même paiement que le 11.09.2021.

Le paiement n’a pas besoin d’être signé, car la franchise mensuelle est suffisante.

25.09.202x = CHF 300 Franchise mensuelle restante disponible
01.10.202x CHF 1‘500 La franchise mensuelle est rétablie au début du mois.

Autorisation géographique de paiements

Les régions destinataires de paiements étrangers peuvent être gérées ici. Par défaut, seuls des paiements en Europe sont autorisés. D’autres régions peuvent être activées si nécessaire. Si, à titre exceptionnel, vous souhaitez effectuer un paiement vers une région bloquée, un message d’information s’affichera après avoir cliqué sur «Virer». Vous pouvez modifier les régions autorisées via «Adapter les paramètres». Si aucun paiement n’est effectué dans une région déterminée pendant une année, celle-ci est automatiquement bloquée.

Transactions pour Mobile Banking

Ici, vous pouvez définir si les transactions doivent être autorisées via l’app Mobile Banking. Cette fonction est également disponible dans l’onglet «Mobile Banking».

Autorisation géographique de cartes

Définissez les régions dans lesquelles les transactions avec vos cartes doivent être autorisées. Cette fonction est également accessible via l’option de menu «Cartes».

Kundendienst
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+41 (0)62 839 80 26

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Samstag
08.00 – 12.00 Uhr

Service clientèle
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